J.O. 261 du 10 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670779V



Un poste de chargé de mission à temps plein « finances de l'Etat et évaluation des politiques publiques » est vacant, au 1er janvier 2007, au secrétariat général pour les affaires régionales du Limousin.

Ce poste est ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilité.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Il est pourvu par voie de mise à disposition, l'agent continuant à être rémunéré par son ministère d'origine, pour une durée de trois ans renouvelable une fois dans une même région, en application de l'article 1er du décret no 2001-38 du 12 janvier 2001 relatif à l'emploi de secrétaire général pour les affaires régionales, modifié par l'article 85 du décret no 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et les départements.


Missions


Sous l'autorité du préfet de région et du secrétaire général pour les affaires régionales, le ou la chargé(e) de mission est appelé(e) à :

- contribuer au pilotage interministériel de l'action de l'Etat et au suivi de la mise en oeuvre des politiques publiques dans la région ;

- contribuer à une conduite des politiques publiques et une gestion du budget de l'Etat orientées vers la performance ;

- mettre en place, en relation avec la trésorerie générale de région, les outils de suivi et d'évaluation des politiques publiques en région.


Activités principales


Participation à l'élaboration des budgets opérationnels de programme (BOP) régionaux, interrégionaux et centraux (UO territoriales) : suivi des dialogues de gestion, préparation des avis du préfet de région.

Suivi de l'exécution et de la performance des BOP, en relation avec les responsables de BOP régionaux et interrégionaux.

Evaluation des politiques publiques en liaison avec les autres missions du SGAR et services déconcentrés de l'Etat.

Mise en oeuvre territoriale de quelques programmes (concours aux collectivités locales, coopération décentralisée, etc.).


Compétences


Compétences techniques :

- connaissance de l'organisation administrative territoriale ;

- connaissance des politiques publiques ;

- connaissance de la LOLF ;

- utilisation des outils bureautique et informatique (Excel, logiciels ACCORD, Palier 2006, INDIA, PRESAGE).

Qualités personnelles :

- capacité d'animation et de coordination du travail interministériel ;

- aptitude au travail en équipe multidisciplinaire.

Personnes à contacter pour rendez-vous : SGAR Limousin, Mme Rosy Farges, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 05-55-11-61-01, mél : rosy.farges@limousin.pref.gouv.fr), Mme Andrée Boualem, directrice de l'administration générale et de la coordination (téléphone : 05-55-11-61-20, mél : andrée.boualem@limousin.pref.gouv.fr).

Lieu de travail : secrétariat général pour les affaires régionales, préfecture de région, 27, rue Théodore-Bac, 87000 Limoges.

Les candidatures devront être adressées au préfet de région.